Créez votre EURL aujourd’hui !
Cela ne prend que quelques minutes et nous prenons en charge toutes vos formalités.
Notre partenaire vous accompagne de A à Z pour la création de votre entreprise.
Bénéficiez de 15% de réduction avec le code SIMPLI15
Complétez en moins de 9 minutes les informations relatives à votre activité.
Signez en ligne tous vos documents juridiques, personnalisés selon votre projet.
Traitement express de votre dossier en 48H et réception de votre Kbis par mail.
Vous désirez vous lancer seul avec une entreprise clé en main ? L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée peut correspondre à vos ambitions !
Cette structure est idéale pour concrétiser son projet sans complication juridique. Son fonctionnement est en grande partie défini par le Code du Commerce. L’avantage ? Cela vous procure grande sécurité légale et des statuts quasiment prérédigés (et donc rapides à produire).
Pour rappel, les statuts reprennent toutes les règles de fonctionnement d’une entreprise. Au sein de ce document, vous fixez librement le montant du capital social de votre EURL. Il constitue la mise de départ de votre entreprise. Votre apport financier peut être minime : vous pouvez vous lancer avec à peine 1 € en poche.
En EURL, vous êtes le seul à investir dans le capital social : vous êtes ce qu’on appelle l’associé unique. La procédure est cependant très simple pour faire entrer de nouveaux associés. Dans ce cas de figure, votre EURL se transforme automatiquement en SARL. Ces deux structures sont en effet similaires en tous points, sauf sur le nombre d’associés !
Pour ce qui est de la direction de votre entreprise, vous pouvez vous autodésigner comme gérant (c’est ce qu’il se passe dans la majorité des cas). Vous êtes alors considéré comme Travailleur Non Salarié (TNS) au régime général de la sécurité sociale. Vous réglez dès lors des cotisations sociales minimales pour profiter d’une protection sociale élémentaire (indemnités journalières et retraite de base).
D’autres possibilités existent pour nommer un gérant, mais elles sont rares. Vous pouvez désigner une ou plusieurs personnes extérieures à votre EURL pour la diriger et la représenter. Cette personne peut par ailleurs être une autre société (c’est-à-dire une personne morale).
N'oubliez pas que vous êtes l’associé unique quelle que soit la situation. Cela signifie que vous êtes toujours le seul à avoir investi dans le capital social et donc à le détenir à 100 %.
Vous voulez sauter le pas et créer votre EURL ? Contactez dès aujourd’hui notre équipe de juristes. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pas à pas dans la création de votre entreprise.
Le cadre légal strict de l'EURL en fait une structure clé en main offrant une grande sécurité juridique.
Traitement de votre dossier en moins de 48h et réception de votre Kbis par mail.
Oubliez les papiers, toutes les formalités sont entièrement dématérialisées.
Votre formaliste réalise l’ensemble de vos démarches juridiques.
Nous les avons réunies ici pour vous.